GDCP 6

Titre : gardiens des cités perdues

Sous-titre : Nocturna

Numéro de tome : numéro 6

Auteur : Shannon Messenger

Broché: 768 pages

Tranche d’âges: 9 – 12 années

Editeur : Lumen

Date de sortie : 16 novembre 2017

Langue : Français


Résumé :

Vous rêvez de visiter l’Atlantide ou la mythique cité de Shangri-la ? Suivez le guide ! Nocturna… Dans l’esprit de Sophie, embrumé par le chagrin et le deuil, ce nom brille comme un astre. A lui seul, il incarne tous les espoirs et toutes les craintes de la jeune fille. Car c’est là que se trouve sans doute sa famille humaine, enlevée par les Invisibles, là que l’attendent les réponses à toutes ses questions. Mais s’y rendre relève du tour de force – Sophie et ses amis sont donc bientôt contraints de revoir leur stratégie, quitte à pactiser avec plusieurs de leurs ennemis. Dès cet instant, le compte à rebours est lancé : pour sa famille disparue, comme pour le reste du monde, il n’y a plus une minute à perdre. Rongée par l’incertitude et la peur, Sophie va devoir, plus que jamais, s’appuyer sur ses proches pour parvenir à aller de l’avant, pour éviter surtout de sombrer dans le désespoir. Car, même si elle est loin de s’en douter, les portes de Nocturna dissimulent un secret enfoui depuis des millénaires… un secret qui pourrait bien changer la face du monde à tout jamais ! Et si la clé de l’énigme se cachait dans le passé ? Dans ce sixième tome de Gardiens des cités perdus, retrouver une Sophie Foster tourmentée, aux prises avec un univers magique étincelant, mais bien plus sombre et complexe qu’il n’y paraît.


Avis personnel:

Enfin j’ai pu lire ce tome 6 car je l’avais réservé à la bibliothèque et j’ai du attendre un mois facile avant de pouvoir le lire. C’est un bon tome mais je dois avouer que des 6 tomes je trouve que ce n’est pas le meilleur, d’autant plus que j’étais légèrement dégoutée car comme je l’ai dis je l’ai emprunté à la bibliothèque mais il faut croire que certaines personnes ne sont pas respectueuses car il manquait une page au livre et c’était le début d’un chapitre et la bibliothèque n’était pas au courant, donc voila. Sur le moment quand j’ai vu qu’il manquait une page j’ai regardé dans le sac que j’utilise pour aller à la bibliothèque car comme c’est une saga qui est très demandée et donc beaucoup lu je me suis dis à force les pages se détachent et peut-être que la page est tombée dans mon sac mais non, donc ça m’a perturbée et énervée que la personne avant moi ou la personne encore avant n’ai pas prévenue qu’il manquait une page, donc j’ai prévenue quand même la personne à qui j’ai rendu le livre à la bibliothèque.

Enfin bon, pour en revenir à mon avis sur le livre comme je l’ai dis un peu plus haut je trouve que ce n’est pas le meilleur des 6 tomes que j’ai pu lire jusque là mais il y a une révélation de dingue, une révélation telle que j’en suis restée bouche bée et j’ai dû relire le passage au moins 2 fois pour être sûre que j’avais bien lu.

Il y a un nouveau personnage que j’adore.

J’ai hâte de voir ce que va donner la suite.

3 commentaires sur « Gardiens des cités perdues tome 6 Nocturna de Shannon Messenger »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s